OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
370 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Gervais, Bertrand [Clear All Filters]
. 2014 [24 avril 2014apr. J.-C.]. Navigations: voies, balises et horizons. <http://colloque2014figura.uqam.ca/atelier/navigations-voies-balises-et-horizons>.
. 2014 [février 2014]. Objets à l'infini. Figures de l'immersion.
. 2014 [février 2014]. Par les flots (la corrélation immersive). Figures de l'immersion.
. 2014 [février 2014]. Pour une immersion non transparente. Figures de l'immersion.
. 2014 [janvier 2014]. Quand la bande dessinée se prête au jeu (vidéo). Fictions, immersion et univers virtuels.
. 2014 [février 2014]. Réalités mixtes: immersion in situ et mobilité in visu. Figures de l'immersion.
. 2014 [février 2014]. Réapprendre à voir, réapprendre à agir. L’immersion vidéoludique entre concrétisation et irréalisation. Figures de l'immersion.
. 2014 [8 décembre 2014apr. J.-C.]. Speed Colloque Hochelaga Imaginaire.
. 2014 [10 novembre 2014apr. J.-C.]. Tentative d'épuisement d'un quartier montréalais.
. 2014. Un défaut de fabrication. Élégie pour la main gauche. Montréal : Boréal, « Liberté grande », 207 p.
. 2014. « Un pli ténu et persistant le contre-texte des gauchers contrariés. À propos de Georges Perec, Roland Barthes et Michel Serres ». La lecture littéraire, 12, p. 193-210.
. 2014 [15 avril 2014apr. J.-C.]. Une folie du voir: Puissance de l'image dans l'extrême contemporain.
. 2013 [11 janvier 2013apr. J.-C.]. De toute évidence: image, preuve, attestation.
. 2013. « Figures et effets de présence dans le cyberespace. Sur les traces de David Still », dans (dir.), Avatars, personnages et acteurs virtuels. Québec : Presses de l'Université du Québec, p. 107-117.
. 2013. « Figures et effets de présence dans le cyberespace. Sur les traces de David Still », dans (dir.), Avatars, personnages et acteurs virtuels. Québec : Presses de l'Université du Québec, p. 117-128.
. 2013 [11 janvier 2013apr. J.-C.]. « Quan le spectateur devient juge incontesté. Panoptique et effet de ralenti dans le travail de Douglas Gordon et dans nos pratiques ordinaires des images ». De toute évidence: image, preuve, attestation (Journée d'étude), Université du Québec à Montréal, .
. 2013. « Un imaginaire de la fin cinématographique: entre le littéral et l’allégorique ». Frontières, vol. 25, 2, p. 109-120.
. 2013. « Une figure suspendue. Reprise et dédoublement de "The Falling Man" dans les fictions du 11 septembre », dans (dir.), Fictions et images du 11 septembre. Québec : Nota Bene.
. 2013. « Une figure suspendue. Reprise et dédoublement de "The Falling Man" dans les fictions du 11 septembre », dans (dir.), Fictions et images du 11 septembre. Québec : Nota Bene.
. 2013. « Vers un Remix généralisé ». Philo & Cie, 4, p. 7-10.
. 2013. « Violence, silence et oubli. Imaginaire contemporain de la violence ». Tabuleiro de Letras. Revista do Programa de Pós-Graduação em Estudo de Linguagens da Universidade do Estado da Bahia. <http://www.revistas.uneb.br/index.php/tabuleirodeletras/article/view/363>.
. 2012 [9 avril 2012apr. J.-C.]. À la rencontre du lisible et du visible. Réflexions sur le contemporain.
. 2012. « À la rencontre du visible et du lisible », dans (dir.), Perspectives croisées sur la figure. À la rencontre du visible et du lisible. Québec : Presses de l'Université du Québec, p. 1-14.
. 2012. « À la rencontre du visible et du lisible », dans (dir.), Perspectives croisées sur la figure. À la rencontre du visible et du lisible. Québec : Presses de l'Université du Québec, p. 1-14.